Le jardin botanique

jardin-botanique

Jardin Botanique Cosmétique Végétale® Yves Rocher, un lieu d’expertise de nos savoir-faire Botanistes

Un véritable observatoire du monde végétal à vocation pédagogique

Le Jardin Botanique Cosmétique Végétale est un lieu d’expertise unique, où sont présentées, étudiées et préservées plus de 1500 espèces de plantes classées selon leurs utilités. Véritable observatoire du vivant c’est une banque de ressources végétales exceptionnelles et une source d’inspiration sans limite pour les experts botanistes et biologistes Yves Rocher.

Adhérent du BGCI (Botanic Gardens Conservation International) et agréé « Jardin Botanique de France et des pays francophones », il fait partie d’un réseau international de transferts de savoir et de savoir-faire. Il contribue ainsi aux échanges de semences à travers le monde, facilitant l’acquisition et la sauvegarde des plantes. Il participe également avec ses homologues des cinq continents, à la connaissance, la sensibilisation, et la conservation du monde végétal.

La Fondation Yves Rocher-Institut de France mécène des jardins historiques

Les experts du jardin botanique contribuent à la création et au soutien de plus de 20 jardins historiques et médicinaux en France et à l’étranger, sous l’égide de la Fondation Yves Rocher-Institut de France.  Grâce à leurs conseils, leur savoir-faire et aux dons de plantes, ils accompagnent la reconstitution de jardins au cœur de hauts lieux de la culture et du patrimoine : Abbayes de Royaumont et de Fontevraud, Domaine de Kerazan…