La route fleurie

Glénac et La Gacilly ont toutes les deux la labellisation Villes et Villages fleuris. Deux fleurs pour Glénac, quatre pour La Gacilly.

Rue LafayetteVous pourrez découvrir et profiter de l’embellissement et du fleurissement de ces deux communes en empruntant la route fleurie, qui comprend plusieurs circuits dont un de 2 km dans Glénac et le long du mortier, et un autre de 2 km au cœur de La Gacilly.

A La Gacilly, suivez le végétal le long des rues, flânez dans les venelles et découvrez, au détour des sentiers, des jardins secrets incomparables.
Il faut près de 650 jardinières et plus de 130 bacs pour assurer le fleurissement estival. Il accompagne la découverte des boutiques et ateliers des artisans d’Art et s’inscrit également dans une démarche d’accueil et de valorisation touristique.

A Glénac, admirez les chênes centenaires, découvrez le Mortier, site classé qui regorge d’une faune et d’une flore abondantes, empruntez des sentiers aux diverses fleurs.
160 jardinières et environ 20 bacs sont présents dans le bourg pour embellir de fleurs ce village. Vous pourrez découvrir différentes variétés le long de la rue du Mortier qui relie le centre bourg à la halte nautique.

Plus d’infos : sur le site Villes et Villages Fleuris

Les Venelles

rue-lafayette-fleurieLa découverte du village de La Gacilly se fait à pied, en passant par des venelles fleuries. La traversée de ces ruelles étroites vous fera découvrir les ateliers et boutiques des artisans d’art.
Le haut de la venelle des fours vous offrira une vue panoramique à ne pas manquer.
La venelle Marcel Boucher relie la rue du relais postal à la rue Lafayette.
Ne rater pas également la beauté du fleurissement  à travers la venelle atypique du Lihouë.