La Forêt

La-Foret-Gacilly

A la découverte des forêts du territoire

Le territoire est riche de bois et forêts que vous pouvez arpenter à pied, à vélo ou à cheval. Vous pourrez découvrir notamment la forêt Noire, la forêt Neuve, la forêt de la Bourdonnaye. Des sentiers d’interprétation à travers les bois et villages de communes du territoire ont été créés pour expliquer la faune, la flore ou des caractéristiques particulières de certains villages, on retrouve :

La Grée des Fougerêts

Dans le Pays du Schiste, venez vous baladez à travers de beaux villages et de belles pierres. Le départ du sentier se fait devant la mairie des Fougerêts. A la tombée de la nuit , vous pourrez en profiter pour parcourir le circuit des lumières dans le bourg des Fougerêts où le schiste offre ses reflets bleu-nuit.

La promenade des Paysans Pêcheurs

Depuis le Mortier de Glénac, venez découvrir la faune et la flore de cet espace à la confluence des rivières de l’Aff et de l’Oust.

Le sentier des Mariniers

Depuis le village du Guélin à Saint-Martin-sur-Oust, ce sentier nous raconte les usages des différentes essences transportées sur le Canal de Nantes à Brest.

Le Bois de Grisan

Il se situe sur les communes de St-Nicolas-du-Tertre et de St-Martin-sur-Oust. Un sentier d’interprétation baptisé le circuit du chevreuil et des fourmis rousses permet d’aller à la découverte des habitants de ce bois.

Retrouvez ici toutes les informations sur les randonnées du Pays de La Gacilly.