Le Théâtre Équestre de Bretagne

Situé à La Chapelle Gaceline, le Théâtre Équestre de Bretagne est un lieu unique dans la région. Essentiellement tourné vers le spectacle équestre, il est ouvert à tout type de rencontres artistiques.

LE THÉATRE ÉQUESTRE DE BRETAGNE

batiment theatreLe Théâtre Equestre de Bretagne a été inauguré le 7 septembre 2012, à la Chapelle Gaceline, commune du Pays de La Gacilly située dans le Morbihan, à 50 km de Rennes et 20 Km de Redon.

Ce projet artistique et culturel a été entièrement imaginé et réalisé par le directeur du Théâtre, Patrick Massé.

Entouré de ses 5 hectares de prés, placé sur les bords de l’Aff, le bâtiment de 1000 m2 abrite les écuries, la scène, les gradins d’une capacité de 192 places assises, la régie son et lumière, les loges et le musée d’éperonneries.

Ce dernier présente la collection privée de Patrick Massé, « Voyage en selle », qui regroupe des pièces provenant du monde entier.

Et parce qu’il faut cultiver l’ouverture d’esprit chez les plus jeunes, le Théâtre a mis en place un projet pédagogique pour les enfants des écoles et des centres de loisirs.

EQUUS ARTE

Spectacle Equus ArteLa compagnie Equus Arte a été créée par Patrick Massé, il y a 15 ans.

Si elle a d’abord été nomade, elle est maintenant installée à résidence au Théâtre Equestre de Bretagne, à la Chapelle Gaceline, où elle peut répéter et offrir les représentations de ses spectacles.

La troupe est composée d’un noyau dur constitué par des cavaliers et leurs chevaux et en fonction de ses créations, elle fait intervenir des artistes de différents horizons.

Equus Arte, même si ses ambitions sont professionnelles, est avant tout un clan, où chacun apporte par sa personnalité et son expérience.

Rencontre avec Patrick Massé, écuyer et metteur en scène

Patrick Massé, écuyer metteur en scène

Autour d’un thé ou d’un café, Patrick Massé  invite passionnés et néophytes à partager avec lui l’univers du Théâtre Équestre et à découvrir le musée d’éperonnerie et sa collection « Voyage en selle ».
A cette occasion, il fera une démonstration du travail d’un cheval de spectacle.

Tout au long de l’année, le samedi à 17h. Sur réservation.

Contact

http://www.equusarte.com/
mail : contact@equusarte.com
Tel : 06.09.25.42.50
facebook.com/Equusarte