La Passerelle

passerelle

Toute l’année, le Pôle culturel du Pays de La Gacilly « La Passerelle » vous ouvre ses portes sur les bords de l’Aff.

L’art s’invite sous toutes ses formes à La Passerelle Culture et Tourisme. L’art contemporain, la photographie ou l’artisanat d’art sont les maîtres mots de ce lieu. A la croisée de la découverte, de l’apprentissage et de l’émerveillement, les expositions proposées à La Passerelle mettent en valeur des artistes aux savoir-faire reconnus.

S’opère alors une véritable rencontre, pleine en émotions, entre la culture, l’art et le public.

Exposition en cours

FRONTIÈRES INTIMES | 25 mars > 14 mai

Quand 4 artistes nous interpellent sur la relation entre monde intérieur et monde extérieur…

Exposition La Passerelle Marie-Hélène Raballand

Marie-Hélène RABALLAND | Guimauve | Acrylique sur toile 100 X 100

Les frontières organisent, délimitent, circonscrivent, séparent les relations. Elles dessinent des territoires codés. Nous vous invitons à entrer, traverser, vous arrêter, vous confronter, échanger, interagir, à passer vos barrières.

Marie-Hélène RABALLAND s’inspire de toute chose qui la touche et évoque chez elle de  l’émotion. Un voyage, un concert, son pays d’origine et ses traditions, de la  musique, une personne… se transforment en images qu’elle reproduit au crayon de bois ou au fusain sur une toile. Et c’est là qu’entrent en scène les couleurs. Chacune d’elles prendra la place d’une ombre et petit à petit, le dessin en noir et blanc se
transformera pour devenir lumière.

Scenocosme | Rencontres imaginaires

Scenocosme | Rencontres imaginaires

Pour Scenocosme, l’œuvre existe et évolue grâce à l’action des spectateurs. Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt explorent les relations énergétiques invisibles que nous entretenons avec l’autre. En rendant audible et lumineux ce qui échappe à notre perception, ils nous rappellent que notre environnement est fait non pas de choses inertes, mais vivantes et réactives à notre aura biologique.

Guy TERRIER | Tokyo, les passants de la pluie

Guy TERRIER | Tokyo, les passants de la pluie

Guy Terrier nous propose des toiles aux cadrages souvent cinématographiques. Il privilégie la mise en exergue du contexte dans lequel s’inscrit un sujet, plus que le sujet lui-même. Ce travail est fortement présent dans ses représentations de la vie urbaine, où se retrouvent conceptualisés oppression et sentiment de solitude. Quand des personnages colorés semblent traverser un monde incertain, l’artiste explore la relation de l’individu à la communauté, et nous invite à méditer sur les frontières qui nous traversent…

Jeu Pédagogique

IMG_3971bIMG_3995bPour chaque exposition, La Passerelle prépare un petit questionnaire pour permettre aux enfants d’aller à la rencontre des œuvres de façon ludique.

Ce questionnaire est disponible à l’accueil de l’Office du Tourisme.

 

Informations Complémentaires:

La Passerelle – Culture et Tourisme
Contact: 02.99.08.21.75 / lapasserelle@oust-broceliande.bzh
 
Pour plus d’informations et retrouver les expositions précédentes: http://lapasserelleccplg.wordpress.com/